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INFO DE LA SEMAINE DU 16 / 11 / 2021

Article sur la nouvelle Peugeot 308 !

La dernière version de la 308 est disponible depuis octobre, les commandes fusent, les demandes d’essais se multiplient et les véhicules concurrents s’alignent tous face à la qualité premium de la nouvelle berline Peugeot. Pour comprendre un tel succès, revenons sur le produit et les caractéristiques qui lui sont propre :

Un tout nouveau design

Arborant fièrement le nouveau blason de la marque, ce dernier mélange l’identité intemporelle et l’hypermodernité dans laquelle se trouve Peugeot. Un coloris voit le jour en même temps que la 308 : le Vert Olivine, une teinte qui ne laissera personne indifférent au regard de son originalité tout en s’inscrivant dans une image de véhicule novateur.

Enfin, les feux sont ciselés et fin, laissant place à une allure agressive. A l’avant et à l’arrière ils sont équipés de la technologie Led, disponible sur les véhicules de série, des feux Led 3D sont eux proposés en option.

Caractéristiques techniques

Concernant la motorisation, le choix est au rendez-vous avec deux moteurs essence PureTech de 110 (BVM6) et 130 ch (BVM6 ou EAT8), un diesel Blue HDi de 130 ch (BVM6 ou EAT8) et deux motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch (e-EAT8). Une version 100 % électrique devrait également rejoindre le catalogue, mais pas avant 2023. L’autonomie de la batterie Lithium-ion est de 60km en mode 100% électrique, elle est garantie 8ans. La recharge est peut aller de 1h30 à 5h30 selon le type de prise utilisé (domestique, renforcé, wallbox)

Un Cockpit revisité

  • Nouveau volant compact chauffant et centralisant toutes les commandes  .
  • Nouveau combiné numérique   ou numérique 3D holographique  .
  • Nouvel écran tactile intuitif et personnalisable à multi-fenêtres et nouveaux i-toggles virtuels  .
  • Nouvelle console centrale aux multiples rangements. 

Prix et option

Essence :

  • PureTech 110 BVM6 Active Pack : 24 800 €
  • PureTech 130 BVM6 Active Pack : 26 200 €
  • PureTech 130 BVM6 Allure : 28 200 €
  • PureTech 130 BVM6 Allure Pack : 29 000 €
  • PureTech 130 EAT8 Active Pack : 28 200 €
  • PureTech 130 EAT8 Allure : 30 200 €
  • PureTech 130 EAT8 Allure Pack : 31 000 €
  • PureTech 130 EAT8 GT : 33 000 €
  • PureTech 130 EAT8 GT Pack : 34 600 €

Diesel :

  • BlueHDi 130 BVM6 Active Pack : 28 700 €
  • BlueHDi 130 BVM6 Allure : 30 700 €
  • BlueHDi 130 BVM6 Allure Pack : 31 500 €
  • BlueHDi 130 EAT8 Active Pack : 30 700 €
  • BlueHDi 130 EAT8 Allure : 32 700 €
  • BlueHDi 130 EAT8 Allure Pack : 33 500 €
  • BlueHDi 130 EAT8 GT : 35 500 €
  • BlueHDi 130 EAT8 GT Pack : 37 100 €

Hybride rechargeable :

  • PHEV 180 e-EAT8 Active Pack : 36 800 €
  • PHEV 180 e-EAT8 Allure : 38 600 €
  • PHEV 180 e-EAT8 Allure Pack : 39 400 €
  • PHEV 180 e-EAT8 GT : 41 400 €
  • PHEV 225 e-EAT8 GT : 43 300 €
  • PHEV 225 e-EAT8 GT Pack : 44 900 €

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Leasing automobiles :

Le leasing, une pratique bien connu des professionnels. Mais qui répond aux besoins des particuliers, soit en LLD ( location longue durée ) soit en LOA ( location avec option d’achat )

Les français hésitent de plus en plus à acheter un véhicule neuf, avec les nouvelles restrictions, la complexité des moteurs proposés toujours plus varié et l’incertitude de la revente de ce dernier sur le marché de l’occasion. Le leasing pourrait donc s’imposer comme la solution la plus adapté sur un marché automobile en pleine mutation.

Qu’il s’agisse de LLD ou de LOA, dans les deux cas, un contrat de location de voiture est signé entre loueur spécialisé et un particulier ( ou professionnel ). L’usager de ce véhicule se voit alors payer un loyer de manière mensuel. Ce contrat peut inclure tous les frais ( entretien, assistance et même assurance ). Le leasing permet de maîtriser son budget grâce à un cout mensuel comprenant bien souvent presque toutes les dépense relatifs à son véhicule comme pour la téléphonie et internet.

Quelle différence entre la LLD (location longue durée) et la LOA (location avec option d’achat) :

  • Souscrire à une LLD, signifie qu’on n’est jamais propriétaire du véhicule. A échéance, on peut renouveler son contrat en choisissant une nouvelle voiture. L’entretien et les réparations du véhicule en cas de panne, ainsi que l’assistance de la voiture, sont proposés en option, ou inclus dans le contrat initial.
  • Opter pour une LOA, signifie qu’on peut racheter la voiture à la fin du contrat de location (au bout de 3-4 ans, en général) à un prix estimé à l’avance. On peut aussi proposer un apport financier au départ avant de s’acquitter du restant dû à la fin du contrat de location.

Les avantages du leasing :

– Le leasing offre une pleine maîtrise de son budget, grâce à un loyer fixe à régler chaque mois, et des coûts mensuels inférieurs à ceux engendrés par un achat en crédit classique

– Le leasing est un atout pour celles et ceux qui aime changer de véhicule. Le contrat arrivé à terme, ils peuvent changer pour un véhicule plus moderne

– L’intéressé peut également opter pour une formule tout compris qui intègre dans son loyer : l’assurance, l’entretien et des services de prestations divers

– L’automobiliste n’a pas à se soucier de la vente de son véhicule à l’issue du contrat, à attendre le moment le plus opportun pour vendre son véhicule et en tirer le meilleur prix

– Le leasing est une alternative de plus en plus appréciée des Français, qui offre la possibilité de faire des économies, mais aussi de changer de voiture régulièrement ou d’acheter le véhicule loué après deux ans de location minimum (dans le cas d’une LOA)

Les inconvénients du leasing :

– En cas d’achat du véhicule (LOA), le leasing présente souvent un coût global plus important que le crédit automobile

– Bien qu’il soit possible de louer un véhicule d’occasion, l’offre reste relativement faible

– Le leasing est un dispositif qui n’est pas toujours intéressant, tout dépend de l’usage du véhicule. En effet, le kilométrage est limité contractuellement, cela limite parfois les trajets, notamment pour les professionnels qui utilisent régulièrement le véhicule loué dans le cadre de leur activité

– Lorsque les frais d’entretien sont à la charge du locataire (s’il n’a pas choisi une formule tout compris) : bien que non-propriétaire du véhicule, il doit prendre à sa charge les visites périodiques selon les préconisations du constructeur, de la même façon que si la voiture lui appartenait

– Les frais de remise en état sont également à la charge du souscripteur en cas de restitution du véhicule (s’il y a eu un accident par exemple et que la voiture a été abimée).

– En cas de vol ou de destruction de la voiture, le locataire doit continuer à payer ses loyers à l’organisme bailleur. Une assurance couvre ce type de risque, mais moyennant un paiement supplémentaire.

Nos tarifs carrosserieNos tarifs carrosserie

Les tarifs concernant la réparation de la carrosserie par la peinture sont :

  • Retroviseur : 50€
  • Pare-brise impact : 69€
  • Aile avant : 200€
  • Pare-choc arrière * : 250€
  • Porte arrière : 250€
  • Porte avant : 250€
  • Pare-choc avant * : 250€
  • Aile arriere : 300€
  • Capot : 300€
  • Hayon malle arriere : 350€
  • Pavillon : 400€