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La centrale : GARAGE DE LA ROCHETTE : Voiture occasion LA ROCHETTE – Vente auto LA ROCHETTE (lacentrale.fr)
Garage de la Rochette ! Votre voiture mérite mieux
Les véhicules proposé par Peugeot son nombreux et de catégorie différente :
–citadine : légère et peu puissante elle convient au trajet court et urbain
–berline : doté d’un moteur puissant, d’un long gabarit et assez basse, elle est faite pour la route et les kilomètres
–SUV : polyvalent haut et spacieux, les SUV ont séduit les automobiliste puisqu’ils représentent 39% des parts du marché Européen en 2020
-gamme sport : Seulement la 508PSE pour le moment, décliné aussi en break, ces véhicules sont créés pour la performance
–utilitaire : cette gamme de véhicule est d’avantage utilisé par les professionnels, il sont très spacieux et donc pratique pour charger du matériel volumineux et encombrant, leur gabarit est conséquent.
Finition : |
Motorisation : |
Like |
1.0 vti 69ch |
Access |
1.0 vti S§S 69ch |
Active |
1.0 vti etg5 69ch |
Allure |
1.2 puretech 82ch |
Féline |
|
Finition |
Motorisation |
Like |
pureTech 75 |
Access |
puretech 100 |
Active |
puretech 130 |
Allure |
bluehdi 100 |
Féline |
e-208 (136ch, totalement électrique) |
Finition : |
Motorisation : |
Active |
110ch essence |
Allure |
130ch essence |
GT |
130ch diesel |
|
180ch hybride |
|
225ch hybride |
finition : |
motorisation : |
Active |
1.6 puretech 180ch |
Allure |
1.6 puretech 225ch |
GT |
1.6 bluehdi 130ch |
|
2.0 bluehdi 160ch |
2008
Motorisation : |
finition : |
1.6 puretech 100ch |
Active |
1.6 puretech 130ch |
Allure |
1.6 puretech 155ch |
Gt line |
bluehdi 100ch |
Gt |
bluehdi 130ch |
|
e-2008 136ch |
|
3008
Motorisation : |
Finition : |
1.2 L PureTech de 130 ch |
Access |
1.6 L PureTech de 165 ch |
Active |
1.6 L PureTech de 180 ch |
Allure |
1.6 L BlueHDi de 100 ch |
Crossway |
1.6 L BlueHDi de 115 ch |
Gt line |
1.6 L BlueHDi de 120 ch |
Gt |
1.5 L BlueHDi de 130 ch |
|
2.0 L BlueHDi de 136 ou 150 ch |
|
2.0 L BlueHDi de 180 ch |
|
hybride de 225 ch |
|
hybride de 300 ch |
|
5008
Motorisation |
Finition : |
1,2 litre 130 ch |
Active |
1,6 litre 180 ch |
Allure |
1,5 litre BlueHDi 130 ch |
Crossway |
2,0 litres blue HDi 165 chevaux |
Gt line |
|
gt |
Le moteur thermique de la PSE est un 4 cylindres turbo essence à injection directe de 1,6 litre. Il développe 200 chevaux pour 300 Nm de couple dès 3 000 Trs/minute. Pour aller chercher les 360 chevaux et 520 Nm de couple que nous promet cette 508 PSE, les motoristes lui ont greffé deux moteurs électriques. Un sur chaque essieu. À l’avant, vous pouvez compter sur 110 canassons et 320 Nm de couple disponible entre 500 et 2 500 Trs/min. Le moteur électrique arrière dispose quant à lui de 113 équidés pour 166 Nm de couple disponible de 0 à 4 760 Trs/min.
Hypercar 9×8
5 mètres de long, 2 mètres de large, un moteur thermique de 680 chevaux auxquels s’ajoutent les 200kW d’un générateur électrique monté à l’avant: il ne s’agit pas de la dernière Ferrari mais de la Peugeot 9X8 Hypercar, un bolide dessiné spécialement pour remporter les prochaines 24 heures du Mans en 2022.
traveller
motorisation : |
Finition : |
1.6 bluehdi 95ch |
Active |
1.6 bluehdi de 115ch |
Allure |
2.0 blueHDi de 150ch |
Business |
2.0 blueHDi de 180ch |
Business vip |
rifter
motorisation : |
Finition : |
1.2 puretech 110 ch |
active standard |
1.2 puretech 130ch |
style standard |
1.5 bluehdi 100ch |
active long 5p |
1.5 bluehdi 130ch |
active long 7p |
|
style long 5p |
|
style long 7p |
|
allure standard |
|
allure long 5p |
|
allure long 7p |
|
gt standard |
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gt long 5p |
|
gt long 7p |
Voilà pour l’article de la semaine, vous avez désormais tous les éléments nécessaires pour savoir quelle motorisation et finition peut être équipé sur le véhicule de votre choix !
LES VEHICULES ELECTRIQUES EN 2021
SOMMAIRE :
I ) Autonomie des voitures électriques
L’autonomie des voitures électriques : un frein vers le marché de masse ?
En 2019, 63 % des sondés du baromètre Énergie de l’Argus considéraient l’autonomie comme le frein le plus important pour passer à la voiture électrique. Les automobilistes sont en effet réticents à l’idée de devoir recharger leur véhicule à plusieurs reprises pour parcourir de longues distances.
Même si l’accélération du déploiement des stations de recharge peut rassurer certains automobilistes, les attentes restent concentrées sur l’autonomie en elle-même.
Une autonomie moyenne en augmentation :
A en croire le rapport du Global Electric Véhicules Outlook 2021, réalisé par l’Agence Internationale de l’Énergie : On est ainsi passé d’une autonomie moyenne annoncée de 211 kilomètres en 2015 à 338 kilomètres en 2020.
Si les progrès constatés sont encourageants les cinq premières années, on peut s’étonner de la stagnation entre 2019 et 2020. En réalité, cette augmentation plus modeste est causée par l’introduction sur le marché de nombreux modèles plus compacts. Dédiés à une utilisation citadine, ils sont équipés de batteries plus petites et donc moins endurantes, comme la Citroën AMI.
II ) Développement de la gamme électrique chez Stellantis
Acteur majeur du marché automobile, le groupe Stellantis souhaite développer son offre de véhicules électriques.
A partir de 2023, les 14 marques du groupe (dont Citroën, Opel, Peugeot, Dodge ou Jeep) proposeront des voitures élaborées sur des châssis pensés comme des pures plateformes électriques.
Il s’agit d’une réelle évolution à une époque où la plupart des voitures électriques reprennent les châssis des modèles thermiques équivalents.
L’ambition de Stellantis est notamment de répondre à l’angoisse de la panne, qui reste importante pour les conducteurs de véhicules électriques. Les concepteurs ont donc imaginé quatre plateformes dédiées à cette motorisation spécifique :
III ) Les Batteries et les charges :
Les différents types de charges :
Le spécialiste des infrastructures électriques vienne de lever le voile sur la borne de recharge la plus rapide du monde.
L’une des vraies solutions pour le développement total de la voiture électrique est la puissance de recharge. Le groupe d’ingénierie Suisse ABB l’a bien compris, et dévoile aujourd’hui une nouvelle borne qui s’annonce comme la plus rapide du monde.
Baptisée Terra 360,
Cette nouvelle unité de recharge promet une puissance de 360 kW en courant continu. Ce qui permet de fournir 100 km d’autonomie en 5 minutes, et recharger n’importe quelle voiture électrique en 15 minutes maximum.
Les charges déjà commercialisé et courant en recharge libre-service sont :
Batterie :
Les batteries des véhicules électriques ont une durée de vie relativement longue en général, annoncé entre 4 et 15 ans selon les constructeurs.
L’achat de ses batteries représente le plus fort taux mais la location de ses dernières est aussi envisageable.
IV ) Modèle, Prix, Utilisation :
Voici les 4 modèles les plus vendus en 2021 :